La saison de hockey arrive à grands pas. Avec un peu plus d’un mois avant le début des activités dans la Ligue nationale (LNH), plusieurs jeunes pourraient se joindre à la course pour le trophée Calder. Voici huit joueurs qui pourraient succéder à Auston Matthews.

Charlie McAvoy
Embed from Getty Images
L’arrière de 19 ans représente l’avenir de la défense des Bruins de Boston. Plusieurs spécialistes comparent le choix de première ronde en 2016 (14ème au total) à l’un des meilleurs défenseurs du circuit, Drew Doughty. McAvoy a déjà fait forte impression lors des séries, alors qu’il a récolté trois mentions d’aide en six rencontres avec les Bruins. Le défenseur a terminé la saison dernière avec un dossier de cinq buts et 21 mentions d’aide pour un total de 26 points en 38 rencontres avec Boston University. L’Américain pourrait imiter son compatriote Zach Werenski et se joindre parmi les trois finalistes à la fin de la campagne 2017-2018. Il est sans aucun doute l’un des favoris pour remporter le trophée.

Clayton Keller
Embed from Getty Images
Le petit attaquant est considéré comme le meilleur joueur à ne pas avoir encore évolué à temps plein dans la LNH. L’Américain de 19 ans a disputé trois matchs la saison dernière avec les Coyotes de l’Arizona, récoltant deux mentions d’aide. Keller était également coéquipier avec McAvoy lors de la dernière saison avec Boston University. Le choix de première ronde en 2016 ( 7ème au total) a amassé 21 buts et 24 mentions d’aide pour 45 points en 31 parties. Keller devrait assurément percer l’alignement des Coyotes et obtenir beaucoup de temps de jeu. Il représente un bel espoir pour la formation de l’Arizona.

Brock Boeser
Embed from Getty Images
L’Américain en a impressionné plus d’un en fin de saison alors qu’il a disputé neuf parties avec les Canucks de Vancouver, récoltant quatre buts et une mention d’aide pour cinq points. Boeser avait était un choix de première ronde en 2015 ( 23ème au total). L’ailier droit de 20 ans a complété la dernière campagne avec l’Université de North Dakota, montrant un dossier de 16 buts et 18 mentions d’aide pour un total de 34 points en 32 matchs. Boeser possède un excellent tir et pourrait faire bouger le cordage des filets à plusieurs reprises.

Colin White
Embed from Getty Images
Le joueur de centre de 20 ans représente le plus bel espoir à l’attaque pour les Sénateurs d’Ottawa. White avait été sélectionné en première ronde de l’encan de 2015 ( 21ème au total). L’Américain avait été un élément important pour la formation américain lors du dernier Championnat mondial junior, alors qu’il avait récolté sept buts en sept rencontres. En 35 parties avec Boston College la saison dernière, White a amassé 16 buts et 17 mentions d’aide pour un total de 33 points. Le seul point d’interrogation sur White est à savoir s’il réussira dès cette campagne à percer l’alignement des Sénateurs.

Kyle Connor
Embed from Getty Images
L’ailier gauche possède un immense talent. L’Américain de 20 ans avait amorcé la saison dernière avec les Jets de Winnipeg, récoltant deux buts et trois mentions d’aide pour cinq points en 20 parties avant d’être envoyé dans le club-école. Connor a eu un impact dès son arrivée avec le Moose du Manitoba, montrant un dossier de 25 buts et 19 mentions d’aide pour 44 points en 52 matchs. Le choix de première ronde en 2015 ( 17ème au total), avait été un finaliste au trophée Hobey Baker en 2015-2016 alors qu’il évoluait avec l’Université du Michigan. Il avait récolté 35 buts et 36 mentions d’aide pour 71 points en seulement 38 rencontres. Connor pourrait évoluer sur l’un des deux premiers trios des Jets et il pourrait en profiter.

Josh Ho-Sang
Embed from Getty Images
Ho-Sang est l’un des meilleur espoir des Islanders de New York. L’attaquant a disputé 21 matchs la saison dernière avec les Islanders, amassant quatre buts et six mentions d’aide pour 10 points. Le numéro 66 a également joué 50 parties avec le club-école, récoltant 10 buts et 26 mentions d’aide pour 36 points. Le choix de première ronde en 2014 ( 28ème au total) par les Islanders possède un excellent coup de patin mais il pourrait lui aussi devoir attendre une autre saison avant de faire le saut à temps plein dans la LNH.

Tyson Jost
Embed from Getty Images
Plusieurs experts osent déjà comparer le jeune Tyson Jost à Jonathan Toews. Le choix de première ronde en 2016 ( 10ème au total) par l’Avalanche du Colorado a disputé six rencontres avec l’équipe la saison dernière, récoltant un but. Avant de se joindre avec la formation du Colorado, Jost a complété sa campagne universitaire avec l’Université du North Dakota, amassant 16 buts et 19 mentions d’aide pour un total 35 points en 33 rencontres. Le Canadien de 19 ans devrait réussir à percer l’alignement de l’Avalanche en raison de leur manque d’attaque.

Henrik Haapala
Embed from Getty Images
Le Finlandais de 23 ans représente ma carte cachée pour la prochaine saison. L’attaquant n’a jamais été repêché dans la LNH et obtiendra un essai cette saison avec les Panthers de la Floride. Avec le départ de Jaromir Jagr et de Reilly Smith, deux poste se sont libérés sur les deux premiers trios et Haapala devrait occuper l’un d’eux. Haapala vient de terminer sa meilleure campagne avec le Tappara Tampere dans la SM-liiga, la ligue professionnelle de la Finlande. Il a récolté 15 buts et 45 mentions d’aide pour 60 points en 51 parties. Haapala pourrait s’avérer une belle surprise pour les Panthers et il pourrait également compléter un bon trio avec son compatriote Aleksander Barkov.

Il est plutôt difficile cette saison de dire qui pourrait mettre la main sur le trophée car on ne retrouve pas de nom comme Auston Matthews ou Patrik Laine  On pourrait cependant avoir de belles surprises. Ma prédiction, Charlie McAvoy remportera le trophée Calder.

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Soyez le premier à commenter!