La période des joueurs autonomes sans restriction arrive à grands pas. Plusieurs équipes iront chercher du renfort le 1er juillet prochain. Voici les meilleurs joueurs de centre disponibles.

La position qui est le plus en demande à travers la LNH est celle de centre. Nous avons juste à penser à la ligne de centre du Canadien de Montréal. Plusieurs équipes voudront assurément se renforcer au centre. Le marché n’est cependant pas très relevé cette saison.

Joe Thornton

Thornton est désormais âgé de 37 ans mais il en demeure pas moins qu’il est l’un des meilleurs passeurs de la LNH. L’athlète est également le genre de centre que plusieurs équipes recherchent. Le tout premier choix de l’encan de 1997 par les Bruins de Boston vient d’écouler sa dernière campagne avec les Sharks de San Jose. Il empochait un salaire de 6,75 millions. La saison dernière, Thornton n’a inscrit que 7 buts mais a tout de même récolté 43 passes pour un total de 50 points en 79 rencontres. C’est certain qu’il est vieillissant et qu’il n’est pas le meilleur patineur mais il a quand même amassé 1391 points en 1446 matchs dans la ligue. Il ne faut cependant pas écarter l’option que  »Big Joe » signe de nouveau avec les Sharks.

Nick Bonino

Bonino vient de remporter sa deuxième Coupe Stanley consécutive avec les Penguins de Pittsburgh. Le choix de sixième ronde en 2007 par les Sharks de San Jose gagnera assurément plus que le 1,9 millions qu’il empochait cette saison. L’athlète de 29 ans a récolté 18 buts et 19 passes pour 37 points en 80 matchs lors de la dernière campagne alors qu’il jouait derrière Sidney Crosby et Evgeni Malkin. Bonino sera probablement l’un des centres les plus convoités le 1er juillet prochain mais il en demeure pas moins qu’il ne s’agit pas d’un vrai centre numéro un. Et l’Américain regardera assurément lui-aussi pour signer de nouveau avec les champions de la ligue.

Martin Hanzal

L’ancien des Coyotes de l’Arizona a été acquis à la date limite des transactions la saison dernière par le Wild du Minnesota, ce qui n’a pas donné l’effet escompté. Hanzal est désormais âgé de 30 ans et gagnait 3,1 millions la saison dernière. Le Tchèque a amassé 20 buts et 19 passes pour 39 points en 81 rencontres lors de la saison dernière. Il est lui-aussi un imposant joueur de centre avec son 6 pieds 6 et son 226 livres mais il en demeure pas mois qu’il n’est pas lui non plus un centre numéro un.

Thornton, Bonino et Hanzal sont les plus gros noms au poste de centre qui seront disponibles le 1er juillet. Le Canadien devra fort probablement regarder ailleurs et trouver une autre façon s’il souhaite réellement acquérir un vrai centre numéro un.

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Soyez le premier à commenter!