Le tirage au sort pour le tournoi de la Coupe Rogers avait lieu vendredi. On retrouvera cinq Canadiens dans le tableau principal.

Suite au retrait du numéro un mondial, Andy Murray, l’Espagnol Rafael Nadal se retrouve au plus haut rang dans le tournoi. Le Suisse Roger Federer se retrouve quant à lui au deuxième rang. Les deux joueurs profitent d’un laissez-passer pour le premier tour. Les deux athlètes pourraient se retrouver en finale.

Les joueurs canadiens sont nombreux dans le tableau. Milos Raonic se retrouve dans la même portion du tableau que Nadal. Ils pourraient s’affronter en quart de finale.
Vasek Pospisil aura la chance d’affronter son compatriote Peter Polansky au 1er tour. Le gagnant de ce match devra affronter Roger Federer au tour suivant. Le Torontois Brayden Schnur aura une lourde commande contre le Français Richard Gasquet en entrée de rideau. Le plus jeune des Canadiens présent à ce tournoi, Denis Shapovalov devra affronter un joueur issu des qualifications.

Un tournoi important pour Nadal
Embed from Getty Images
Cette édition de la Coupe Rogers est très importante pour Rafael Nadal dans sa quête pour redevenir numéro un mondial. L’Espagnol pourrait redevenir le meilleur joueur sur le circuit de l’ATP s’il réussit à atteindre les demi-finales à Montréal, grâce à l’abandon d’Andy Murray.

Les matchs de premier tour commenceront à partir du lundi 7 août au Stade Uniprix. La finale devrait se tenir dimanche le 13 août.

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Soyez le premier à commenter!