De grands changements

Après une saison morte mouvementée du côté des Moineaux, les partisans espéraient un début de saison canon avec l’ajout de joueurs-élites comme le receveur de passe Ernest Jackson, qui a obtenu plus de 1000 verges de gain aérien lors de ses deux dernières saisons avec les Redblacks et du quart-arrière Darian Durant, qui a pour sa part cumulé 3839 verges par la passe, 14 touchés et 4 interceptions en 2016 avec la Saskatchewan.

 

De belles choses mais…

Après les trois premiers matchs de la saison, on est forcé d’admettre que la fiche de 1 victoire et 2 défaites des Als n’est probablement pas ce qu’espéraient le directeur général, Kavis Reed et l’entraineur-chef, Jacques Chapdelaine. Par contre, il n’y as pas lieu de paniquer. Depuis quelques saisons, la division Est de la LCF est dominée par celle de l’Ouest, ce qui confère pour le moment, une 2e place dans leur section aux Alouettes, 2 points derrière leur rivaux, les Argonauts de Toronto.

À chacune de leurs trois sorties, les Alouettes ont accumulé les beaux jeux, autant en attaque qu’en défensive, mais les trop nombreuses erreurs et pénalités leurs auront fait très mal. Rappelons-nous par exemple, la pénalité au joueur de ligne offensive Philip Blake sur une longue course pour un touché de Tyrell Sutton qui aurait bien pu coûter le match à Montréal. Cette erreur en est une parmi tant d’autres depuis le début de la présente campagne. L’équipe a cumulé pas moins de 260 verges de pénalité depuis le début des activités régulières dans la LCF.

La semaine des Als

Place maintenant à la 4e semaine d’activité pour nos Moineaux. Ils affronteront les Stampeders de Calgary, ce vendredi 14 juillet au Stade Percival Molson dès 19 heures.

Ce sera un bon test pour la troupe de coach Chapdelaine, car les Stamps n’ont pas encore subit la défaite en temps régulier depuis le début de la saison (2-0-1, 5pts, 1er ouest). Vous pourrez regarder le match sur les ondes de RDS ou de TSN.

Bon match!

 

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Soyez le premier à commenter!