Les Alouettes, tout comme leurs rivaux d’Ottawa, disposaient d’une courte semaine de préparation en vue de leur affrontement. C’est peut-être ce qui explique le lent début de match de Montréal et surtout, le jeu raté sur le 3e essais et 1 verge à faire en fin de 4e quart, tout près de la zone des buts du Rouge et Noir.

La première demie aura été pénible pour la troupe de Jacques Chapdelaine. Deux interceptions pour le quart Darian Durant lors de ses trois premières séquences en attaque. Pour en ajouter, l’entraîneur d’Ottawa, Rich Campbell, aura gagné ses deux premières contestations vidéo. Rien pour aider l’équipe de Montréal qui aura accumulé pas moins de 4 revirements lors des 2 premiers quarts. Jean-Christophe Beaulieu avec 2 passes captées pour 28 verges et Kyries Hebert avec de bons plaqués et 1 passe rabattue auront été les meilleurs des Als en début de match. Un merci particulier à Boris Bédé qui aura permis aux siens d’ajouter 6 points sur des placements lors de la fin du 2e quart.

Ouvrons les canons!

Les Alouettes ont débuté la 2e demie sur leur élan de la fin de la 1ere. De ce fait, ils ont marqués des points à leurs deux premières séquences offensives. De longues passes à Tiquan Underwood et B.J. Cunningham auront donné le momentum à l’équipe montréalaise. Par la suite, de gros attrapés de l’ancien Rouge et Noir, Ernest Jackson auront permis à l’attaque d’inscrire d’autres points. Nik Lewis aura été un de ces artisans avec son 1er touché de la saison. Quelques jeux auparavant, il est devenu seulement le 4e joueur de l’histoire de la Ligue Canadienne de Football à obtenir 1000 réceptions en saison régulière. Seul Geroy Simons (1029 réceptions), Ben Cahoon (1017) et Terry Vaugh (1006) sont devant lui à ce chapitre.
La défensive aussi c’est illustrée en deuxième moitié de match. Des excellents plaqués de Dominique Tovell et de Brendan Stewart entre autre auront donné du fil à retorde aux joueurs offensifs d’Ottawa. Malheureusement pour Noel Thorpe et son unité, Greg Ellinson et Brad Sinopolli ont transformé des passes impossibles en attrapées spectaculaires.

Il s’en est fallu de peu…

Malgré la bonne performance en attaque de Darian Durant (35/45, 452 verges et 2 touchés) et des receveurs Ernest Jackson (8 attrapées pour 101 verges), B.J. Cunningham (5 pour 101) et Tiquan Underwood (5 pour 95 et 1 touché), cela n’aura pas été suffisant pour venir à bout des derniers champions de la Coupe Grey qui ont enfin pu célébrer leur 1ere victoire de la saison par la marque de 24 à 19.

La prochaine rencontre des Alouettes aura lieu jeudi, le 27 juillet prochain à Winnipeg face aux Blue Bombers (2 victoires, 1 défaite).

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Soyez le premier à commenter!