L’Ukrainienne Elina Svitolina écrit son nom dans le livre des gagnants à la Coupe Rogers, présentée à Toronto, en défaisant la Danoise Caroline Wozniacki en deux manches de 6-4 et 6-0.

La première manche a été le théâtre de plusieurs bris de service. Les deux joueuses se sont partagées 6 opportunités de prendre le service de l’autre, mais au finale, c’est Svitolina qui a eu le dessus avec trois chances converties. L’allure du set a changé lorsque l’Ukrainienne a remporté le 9e jeux sur le service de son adversaire pour mener 5-4. Svitolina termina le travail sur son service et empocha le 1er set en 47 minutes.

Le deuxième set a été une domination complète de Svitolina sur son opposante. La championne des Internationaux du Canada n’a laissé aucune chance à Wozniacki en la brisant à chaque opportunité qui se présentait à elle. C’est à 5-0, que Svitolina avait la chance de mettre fin au malheur de son adversaire en servant pour le match et elle ne rata pas cette chance. Après 1h17 d’attente, elle remporta son cinquième titre de la saison et son premier au Canada. Svitolina a réalisé 17 coups gagnants et n’a commise que 3 doubles fautes durant le match. Pour Wozniacki, il s’agit d’une sixième défaite de suite en finale d’un tournoi.

Les hommes seront aussi en action avec la présentation de la finale masculine entre le Suisse Roger Federer et l’Allemand Alexander Zverev. Il s’agira d’un véritable choc des générations. Le jeune de 20 ans tentera de vaincre le Maestro âgé de 36 ans dans ce qui pourrait être la dernière apparition de Roger Federer à Montréal. Le match débutera vers 16h00 sur le court central du Stade Uniprix.

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Soyez le premier à commenter!