L’identité des deux hommes qui se disputeront la finale du prestigieux tournoi de Wimbledon est maintenant connue. Roger Federer est l’un d’eux.

Roger Federer est venu à bout du Tchèque Tomas Berdych en trois sets de 7-6, 7-6 et 6-4. Les deux hommes se sont livrés un combat acharné, mais au final, c’est l’expérience qui a eu le dessus. Le Suisse a été intraitable face à son adversaire. Il a réussi 13 as contre 9 et 84% de ses premiers services ont été gagnants. Les deux balles de bris obtenues par Federer ont été importantes dans la victoire. Il s’agissait du 25e affrontement entre les deux athlètes. Celui qu’on surnomme le « maestro suisse » a remporté 19 de ces duels.

Federer aura la chance de remporter un 8e titre sur le gazon londonien et une 19e victoire en finale d’un Grand Chelem.

Il devra passer au travers de Marin Cilic. Cilic a éliminé l’américain Sam Querrey en quatre manches de 6-7, 6-4, 7-6 et 7-5. Le premier bris de service est survenu lors du deuxième set et portait le score à 4-3 en faveur du Croate. Il ne regarda plus jamais en arrière et élimina la 24e tête du tournoi en un peu moins de 3 heures. Cilic a dominé son adversaire au service avec un total de 25 as. Il s’agira de sa première finale à Wimbledon. Marin Cilic a seulement un titre de Grand Chelem à sa fiche. Il a mis la main sur le championnat du US Open en 2014. Il avait défait le Japonais Kei Nishikori.

La tâche sera difficile pour Cilic contre le roi Roger. Federer n’a pas perdu un seul set durant tout le tournoi. Les deux hommes se sont affrontés à sept reprises, dont 6 remportés par le Suisse.

Il y aura encore de l’action à Londres, samedi, avec la présentation de la finale féminine opposant Venus Williams à Garbine Muguruza.

La finale chez les hommes se tiendra quant à elle dimanche en matinée.

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Soyez le premier à commenter!