L’édition 2017 de Wimbledon restera longtemps gravée dans l’esprit de Garbine Muguruza. L’Espagnole a mise la main sur le prestigieux titre en battant l’Américaine Venus Williams en deux sets de 7-5 et 6-0 en finale du simple féminin.

Les deux joueuses se sont disputé toute une première manche, mais c’est le bris de service obtenu par Muguruza à 5-5 qui changea la direction du set et de la manche.
La deuxième manche a été à l’opposé de la première.
Muguruza a contrôlé l’action et a réussi à briser le service de son adversaire à 3 reprises, pour remporter son 2e titre d’un tournoi du Grand Chelem et un premier à Wimbledon.
Il s’agissait de la 2e finale de Muguruza sur le gazon anglais.
Elle avait fait la finale en 2015, mais s’était inclinée contre la sœur de Venus, Serena Williams. Une page d’histoire a été inscrite pour Venus Williams. Elle est devenue la joueuse la plus âgée à atteindre la finale du tournoi à 37 ans.

Muguruza monte au classement

 

La nouvelle championne de Wimbledon est maintenant assurée de devenir la cinquième tête mondiale suite à cette victoire. Pour sa part, Venus fera à nouveau parti du top 10 de la WTA.

Demain, ce sera au tour de la finale masculine.
Le Suisse Roger Federer affrontera Marin Cilic.
Federer aura la chance de décrocher un 19e titre du Grand Chelem. Il s’agirait du record absolu. Il dépasserait ainsi son idole de jeunesse, Pete Sampras.

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Soyez le premier à commenter!