La période des joueurs autonomes sans restriction arrive à grands pas. Plusieurs équipes voudront aller chercher du renfort. Voici les meilleurs ailiers disponibles.

Alexander Radulov

Malheureusement pour le Canadien, Radulov est le meilleur joueur offensif qui sera disponible le 1er juillet prochain. Parions que plusieurs équipes voudront s’entendre avec lui. À sa première campagne avec le club montréalais, le Russe a récolté 18 buts et 36 passes pour un total de 54 points en 76 rencontres. L’athlète de 30 ans avait passé les quatre saisons précédentes dans la KHL avec CSKA de Moscou, amassant 238 points en 181 matchs. On peut tout de même se croiser les doigts et croire que Radulov va signer à Montréal.

Justin Williams

Si une équipe cherche un joueur de série, le voici, le voilà. Justin Williams est reconnu dans la LNH comme un joueur de série. La saison dernière avec les Capitals de Washington, Williams a inscrit 24 buts et 24 passes pour 48 points en 80 matchs. Le Canadien de 35 ans trouvera certainement preneur avec une équipe qui aspire remporter la Coupe Stanley. Il en a déjà remporté deux avec les Kings de Los Angeles et une avec les Hurricanes de la Caroline.

Patrick Sharp

Sharp a connu une saison difficile l’année dernière alors qu’il n’a récolté que 8 buts et 10 passes en 48 matchs avec les Stars de Dallas. Le joueur de 35 ans voudra assurément rebondir et sera peut-être tenté de rentrer au bercail avec les Blackhawks pour moins d’argent. Le Canadien a remporté trois Coupe Stanley avec la formation de Chicago avant d’être échangé en 2015. En 869 rencontres dans la LNH, Sharp montre un dossier de 277 buts et 322 passes pour un total de 599 points.

Sam Gagner

Gagner a été l’aubaine de l’année la saison dernière avec les Blue Jackets de Columbus. L’attaquant ne gagnait que seulement 650 000$ et a produit pas moins de 18 buts et 32 passes pour 50 points en 81 matchs. Le Canadien de 27 ans pourrait être une belle addition pour un club qui cherche un bon joueur en avantage numérique. Et ces statistiques dans la LNH sont tout de même surprenante. Il montre une fiche de 142 buts et 260 passes pour 402 points en 696 parties. Chicago serait un endroit parfait pour Gagner, en raison de leur problème de masse salariale.

Patrick Marleau

Marleau avait été le deuxième choix au total du repêchage de  1997 par les Sharks de San Jose. Le Canadien de 37 ans a passé les 19 dernières saisons avec le club de la Californie. En 1493 matchs dans la ligue, l’attaquant a récolté 508 buts et 574 passes pour un total de 1082 points. Parions cependant que Marleau voudra terminer sa carrière avec l’équipe qui l’a repêché.

Ces attaquants pourraient aider des équipes qui manquent de punch à l’attaque et aussi amener de l’expérience au sein des clubs qui souhaitent se rendre loin dans les séries. Lequel de ces ailiers aimeriez-vous voir dans l’uniforme du Bleu-Blanc-Rouge?

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Soyez le premier à commenter!