Le Canadien Denis Shapovalov a causé la surprise du tournoi et probablement de l’année en éliminant le deuxième joueur mondial, l’Espagnol Rafael Nadal en trois manches de 3-6, 6-4 et 7-6.

C’est un Denis Shapovalov confiant et fébrile qui s’est présenté sur le court central du Stade Uniprix. Dès le début du match, on a eu droit à de longs échanges. Les deux joueurs étaient nez-à-nez, mais c’est un bris de service obtenu à 5-3 par Nadal qui a changé la direction du premier set. La première manche a duré 36 min.

Le jeune Canadien de 18 ans n’a pas baissé les bras pour autant. Dès le début du deuxième set, Shapovalov a pris une avance de 4-1face à son idole de jeunesse. L’Espagnol a repris ses sens et a marqué 3 points consécutifs pour égaliser la marque. C’est à 0-40 que nous avons pu voir tout le talent et les nerfs de Shapovalov. Il a réussi à effacer trois balles de bris pour reprendre l’avance. Le jeune prodige canadien a brisé Nadal pour la deuxième fois du set pour mettre la main sur la deuxième manche.

C’est au troisième et dernier set que nous avons pu voir le point le plus ardemment disputé entre les deux athlètes. Alors que le score était de 1-1, il a fallu passé à travers dix situations d’égalité pour finalement voir Shapovalov remporter le point et mener 2-1. Nadal a utilisé toute sa combativité lors de ce set. Il a réussi à égaliser à 4 reprises. L’issue du match s’est donc décidée au bris d’égalité. Le Canadien et favoris de la foule a remporté ce bris 7-4 et causa ainsi la surprise du tournoi, lui permettant d’accéder aux quarts de finale. Il affrontera Adrian Mannarino au prochain tour. Mannarino a défait le Sud-Coréen Hyeon Chung en deux manches identiques de 6-3.

Autres résultats 
Embed from Getty Images
On a aussi eu droit à une surprise de taille du côté de Toronto. L’Américaine Sloane Stephens a éliminé la troisième joueuse mondiale, l’Allemande Angelique Kerber en deux manches de 6-2 et 6-2. Elle devra se mesurer à Lucie Safarova au prochain tour.

L’action reprendra de plus belle avec la présentation des matchs de quarts de finale vendredi. Le Suisse Roger Federer affrontera l’Espagnol Roberto Bautista Agut. La quatrième tête de série, Alexander Zverev sera confronté au Sud-Africain Kevin Anderson. En ce qui concerne l’Argentin Diego Schwartzman, il affrontera Robin Haase. Le duel entre Denis Shapovalov et Adrian Mannarino sera disputé demain vers 6h30 sur le court central. Avec l’élimination de Rafael Nadal, qui croyez-vous qui a le plus de chance de remporter cette édition de la Coupe Rogers?

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Soyez le premier à commenter!