Plusieurs équipes de la Ligue nationale (LNH) ont dévoilé une liste de joueurs qui deviendront autonomes le 1er juillet prochain et qui ne recevront pas d’offre qualificative de la part de leur formation respective. Parmi ces joueurs, on y retrouve plusieurs anciens choix de première ronde qui n’ont toujours pas réussi à se tailler des postes permanents avec un club.

Nail Yakupov

À sa toute première saison avec les Blues de St-Louis, Nail Yakupov a continué à décevoir le monde du hockey. L’ancien tout premier choix de l’encan de 2012 par les Oilers d’Edmonton n’a inscrit que trois buts et six passes en 40 rencontres cette saison avec la formation du Missouri. En 292 matchs dans la LNH, l’attaquant russe affiche un faible dossier de 53 buts et 67 passes pour un total de 120 points. L’athlète de 23 ans deviendra joueur autonome le 1er juillet et envisagera certainement d’aller jouer dans la KHL. Parions cependant que quelques équipes de la LNH seront peut-être tenté de lui offrir un contrat vu l’étendu de son talent.

Alexander Burmistrov

Burmistrov avait été le huitième choix au total en 2010 par les Trashers d’Atlanta. L’attaquant a passé la dernière saison avec les Jets de Winnipeg et les Coyotes de l’Arizona. L’athlète de 25 ans avait récolté cinq buts et 11 passes pour 14 points en 49 matchs. Au total, le Russe montre une fiche de 35 buts et 60 passes pour 95 points en 324 parties dans la LNH. Il a également disputé deux saison avec le Kazan Ak-Bars dans la KHL.

Mikhail Grigorenko

L’ancien des Remparts de Québec en était à sa deuxième campagne avec l’Avalanche du Colorado. Grigorenko avec été acquis par la formation du Denver dans l’échange envoyant le polyvalent joueur de centre Ryan O’Reilly aux Sabres de Buffalo. Le Russe a récolté 10 buts et 13 passes pour 23 points en 75 rencontres la saison dernière. En 217 matchs dans la LNH, le 12ième choix au total de 2012 montre un dossier de 22 buts et 42 passes pour un faible total de 64 points.

Peter Holland

Holland avait été le 15ième choix au total du repêchage de 2009 par les Ducks d’Anaheim. Il a débuté la dernière campagne avec les Maple Leafs de Toronto avant d’être acquis par les Coyotes de l’Arizona. L’attaquant de 26 a récolté cinq buts et sept passes en 48 matchs la saison dernière. En 243 parties dans la LNH, il a amassé 35 buts et 46 passes pour 81 points.

Quinton Howden

Le joueur de centre de 25 ans se promène entre la LNH et la Ligue américaine. Howden n’a disputé que cinq matchs la saison dernière avec les Jets de Winnipeg, récoltant aucun point. Il avait été le 25ième choix au total de l’encan de 2010 par les Panthers de la Floride. En 97 rencontres dans la LNH, le Canadien a amassé 10 buts et sept passes pour 17 points.

Emerson Etem

L’Américain de 25 ans était de retour la saison dernière avec la formation qui l’a repêché au 29ième rang de l’encan de 2010, les Ducks d’Anaheim. Etem avait été échangé aux Rangers de New York en retour de Carl Hagelin. L’attaquant a également passé une saison avec les Canucks de Vancouver. En 173 parties dans la LNH, il a récolté 22 buts et 24 passes pour un total de 46 points.

Tous ces attaquants deviendront joueurs autonomes le 1er juillet prochain. Quelle équipe osera offrir un contrat à l’un de ces jeunes attaquants qui était voué à un bel avenir dans la LNH, mais qui n’a toujours pas réussi à percer l’alignement d’une formation?

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Soyez le premier à commenter!