Les amateurs de tennis ont été choyés aujourd’hui avec la présentation de plusieurs matchs de hauts calibres au All England Club.

Les adeptes de tennis ont eu le privilège d’assister au match des deux meilleurs joueurs au monde, soit Andy Murray et Angélique Kerber. Malgré la présentation de ces athlètes hors-pair, c’est le duel entre l’Espagnol Rafael Nadal et le Luxembourgeois Gilles Muller qui a attiré les regards de la planète tennis. Ce duel a vu Nadal baisser pavillon au terme d’un match qui s’est terminé en 5 manches de 3-6, 4-6, 6-3, 6-4 et 13-15 en faveur de son adversaire.
Ce qui devait être pourtant un match de routine pour la deuxième tête mondiale c’est rapidement transformé en cauchemar pour « Rafa ». Il a rapidement tiré de l’arrière en perdant les deux premières manches. Pourtant, il ne s’est pas découragé pour autant. Il a pu reprendre ses esprits et forcer la présentation d’une manche ultime. Lors de cette manche décisive, on a pu assister à un tout nouveau match.
Les deux athlètes se sont livrés un combat des plus féroce, mais au final, c’est le vétéran de 34 ans qui s’est vu sortir avec la victoire après 4h48 minutes de jeu. Il est important de savoir qu’il a fallu 5 balles de match à Muller pour vaincre Nadal. Muller affrontera Marin Cilic en quart de finale.

Autres résultats (Hommes)

Il y avait plusieurs autres affrontements d’importances aujourd’hui. Le numéro un mondial, Andy Murray a réussi à vaincre le Français Benoît Paire en trois manches de 7-6, 6-4 et 6-4. Le Britannique affrontera au prochain tour Sam Querrey. L’Américain est venu à bout du Sud-Africain Kevin Anderson en 5 manches de 5-7 ,7-6, 6-3, 6-7 et 6-3.
Pour sa part, le Canadien Milos Raonic a réussi à accéder au quart de finale en disposant d’Alexander Zverev en 5 manches de 4-6, 7-5, 4-6, 7-5 et 6-1. L’affrontement a duré 3h23 et c’est terminé sur un as de Raonic. Il affrontera le suisse Roger Federer, vainqueur de Grigor Dimitrov en trois manches consécutives de 6-4, 6-2 et 6-4. Il s’agira d’un match à saveur de revanche pour Federer, lui qui s’était incliné en demi-finale de Wimbledon l’année dernière face à notre Canadien.

Autres matchs (Femmes)

Les femmes étaient aussi à l’honneur aujourd’hui au All England Club. L’Allemande et la reine du circuit féminin de tennis, Angélique Kerber s’est vue montrer la porte de sortie par Garbine Muguruza. Il a fallu 3 manches à l’Espagnole pour accéder à la ronde suivante. Elle affrontera Svetlana Kuznestsova. À cause de cette défaite, Kerber est assurée de perdre sa position de numéro un mondial dès la semaine prochaine. Elle pourrait voir Simona Halep la détrôner si elle parvient au moins à se rendre en demi-finale. Halep s’est rapprochée de son but en défaisant Victoria Azarenka en deux manches de 7-6 et 6-2. Elle sera opposée à la Britannique Johanna Konta, qui est devenue la première Britannique à se rendre en quart de finale à Wimbledon depuis 1984 en venant à bout de Caroline Garcia en 3 sets. De son côté, l’Américaine Venus Williams aura comme adversaire la championne de Roland-Garros, Jelena Ostapenko.

Les quarts de final chez les dames débuteront demain. La seule rencontre chez les hommes opposera Novak Djokovic à Adrian Mannarino.

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Soyez le premier à commenter!