Depuis trois années consécutives, les amateurs de basketball assistent à une finale de Championnat opposant les Warriors de Golden State et les Cavaliers de Cleveland. L’équipe de Steph Curry l’a emporté cette saison et en 2015 tandis que la troupe de LeBron James a soulevé le trophée en 2016. Ces deux puissances dominent le circuit mais cela pourrait bien changer cette saison en raison des nombreux mouvements de joueurs-vedettes qui ont eu lieu au cours de la saison morte. Voici donc trois équipes qui pourraient très bien aspirer au Championnat de la NBA:

1. Les Timberwolves du Minnesota

Les Timberwolves ont acquis un gros morceau lors du repêchage le 22 juin dernier en faisant l’acquisition de Jimmy Butler des Bulls de Chicago en retour de Zach Lavine et Kris Dunn. Butler est l’un des meilleurs joueurs du circuit. Il a représenté les puissants américains aux Jeux olympiques de Rio de Janeiro. En 76 rencontres cette saison avec les Bulls, l’athlète de 27 ans a maintenu une moyenne 6,2 rebonds , 5,5 mentions d’aide et 23,9 points par match. La formation du Minnesota a également ajouté de la profondeur en signant le joueur autonome Jeff Teague. L’Américain de 29 ans a passé la dernière campagne avec les Pacers de l’Indiana. Teague a affiché un dossier de 4 rebonds, 7,8 mentions d’aide et 15,3 points par match en 82 rencontres. Ces deux additions apportent de l’expérience au club qui compte déjà dans ses rangs le talentueux canadien Andrew Wiggins et le jeune joueur de centre Karl-Anthony Towns. Les Timberwolves deviennent automatiquement l’une des équipes favorites pour remporter les grands honneurs.

2. Le Thunder d’Oklahoma City

Oklahoma City a ajouté un important joueur pour venir en aide au MVP de la saison dernière, Russell Westbrook. Le Thunder pourra dorénavant compter sur un duo qui donnera du mal aux autres équipes avec l’arrivée de Paul George. George a été acquis des Pacers le 6 juillet dernier en retour de Victor Oladipo et Domantas Sabonis. George est établi comme un joueur dominant dans le circuit depuis maintenant sept saisons. L’Américain de 27 ans a récolté 6,6 rebonds , 3,3 mentions d’aide et 23,7 points par match en 75 parties la saison dernière. Il est possible de croire que Westbrook sera encore plus dominant avec un coéquipier comme Paul George.

3. Les Rockets de Houston

James Harden aura lui aussi du renfort. Les Rockets ont fait l’acquisition de Chris Paul des Clippers le 28 juin dernier en retour de Patrick Beverley, Louis Williams et Sam Dekker. Paul est une vedette dans la NBA et complètera un duo très puissant avec Harden. L’Américain de 32 ans a amassé 5 rebonds, 9,2 mentions d’aide et 18,1 points par match en 61 rencontres la saison dernière avec la formation de Los Angeles. Paul pourrait également aider Harden à mettre la main sur le titre du MVP la saison prochaine.

Il ne sera plus aussi facile pour les Warriors et les Cavaliers de se rendent en grande finale avec le niveau de parité qui vient d’atteindre un tout autre niveau.

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Soyez le premier à commenter!