Russell Westbrook est le deuxième joueur du Thunder d’Oklahoma City après Kevin Durant en 2014 a remporté le titre de MVP pour la saison 2016-2017. Il s’agit de la première fois que l’athlète de 28 ans met la main sur le précieux trophée. L’Américain a connu une saison exceptionnelle en battant le record d’Oscar Robertson pour le plus grand nombre de triples-doubles en une saison avec 42. Il a également maintenu une moyenne de 31,6 points , 10,4 mentions d’assistance et 10,7 rebonds par match. Le meneur du Thunder a devancé au final James Harden des Rockets de Houston et Kawhi Leonard des Spurs de San Antonio.

Draymond Green récompensé

L’athlète des Warriors de Golden State a été élu le joueur défensif de la saison. Green a également remporté le championnat de la NBA cette saison avec Golden State. Durant la campagne, il a affiché une moyenne de 10,2 points , 7,9 rebonds et 1,4 blocks par rencontre.Il détrône ainsi Kawhi Leonard qui avait remporté cet honneur au cours des deux dernières saisons.

Malcom Brogdon nommé recrue de l’année

Brogdon a été couronné en tant que recrue par excellence de l’année. Deux joueurs des Timberwolves du Minnesota avaient remporté le trophée avant lui, soit Andrew Wiggins en 2015 et Karl-Anthony Towns en 2016. Le joueur des Bucks de Milwaukee a maintenu une moyenne de 10,2 points , 4,2 mentions d’assistance et 2,8 rebonds par matchs.

Mike D’Antoni nommé entraîneur de l’année dans la NBA

L’entraîneur des Rockets de Houston, Mike D’Antoni a pour sa part été nommé entraîneur de l’année dans la NBA. Son équipe a montré un dossier de 55-27 et a terminé au troisième rang de l’Association de l’Ouest.

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Soyez le premier à commenter!