Après des semaines de réflexion, Neymar a finalement pris une décision sur son avenir. Il quittera le FC Barcelone.

L’état-major du FC Barcelone en a fait l’annonce, ce matin, par voie de communiqué. L’identité de la nouvelle équipe de Neymar est toujours inconnue, mais selon les rumeurs, il serait en négociation avec le Paris Saint-Germain. Le montant et la durée du contrat n’ont toujours pas été dévoilé. Une confirmation sur sa nouvelle formation devrait être rendue publique dans les prochains jours.

Neymar s’était joint au FC Barcelone en 2013.
Le Brésilien avait signé une prolongation de contrat jusqu‘en 2021 avec le club. La prochaine équipe de la super star devra payer une clause de libération au FC Barcelone pour acquérir les droits du joueur étoile. La somme demandée par le club espagnol serait de 222 millions d’euros (331 365 266,49$ canadien) et doit être payée dans son intégralité. Il s’agit d’un montant record.

Messi réagit
Embed from Getty Images
Neymar se serait présenté à la pratique de son club pour annoncer la nouvelle à ses coéquipiers.
Suite à l’annonce, Messi a publié une vidéo sur son compte Instagram remerciant son ancien coéquipier et lui souhaitant la meilleure des chance avec sa nouvelle équipe.
« C’était un grand plaisir d’avoir partagé toutes ces années avec toi, mon ami Neymar. Je te souhaite bonne chance dans cette nouvelle étape de ta vie. Nous nous reverrons. » a-t-il affirmé dans sa vidéo d’adieu.

Depuis 2014, Neymar avait joué 145 matchs dans l’uniforme du FC Barcelone. Il avait compté 90 buts.

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Soyez le premier à commenter!