Le 12 juillet 2017 sera une date à oublier pour Milos Raonic. Le joueur canadien a vu son parcours s’arrêter en quart de final à Wimbledon.

Le représentant du Canada et septième joueur mondial a été éliminé par le Suisse Roger Federer en trois sets de 6-4, 6-2 et 7-6. Le duel a duré un peu moins de deux heures. Federer a rapidement pris le contrôle en début de match en brisant le service de Raonic. Il a prit alors une avance de 3-2 au premier set. La deuxième manche était une domination complète du Suisse. L’ancien numéro un mondial a brisé le service de son rival à deux reprises et a mis la main sur une confortable avance de deux sets à zéro. La dernière manche a été plus difficile pour les deux hommes, mais au final, c’est Federer qui a mis la main dessus pour remporter le match. Celui que l’on surnomme le « maestro suisse » a été le plus opportuniste durant le match. Il a réussi à briser Raonic à trois reprises et à le dominer au niveau des coups gagnants (46 vs 29). Il affrontera Tomas Berdych en demi-finale. Berdych a profité de l’abandon de Novak Djokovic au 2e set.

Querrey surprend le héro local

Le peuple londonien a assisté à l’élimination d’Andy Murray en quart de final. Le meilleur joueur du circuit de l’ATP et le favori de la foule a été éliminé par l’Américain Sam Querrey en 5 manches de 3-6, 6-4, 6-7, 6-1 et 6-1 pour avancer à l’autre demi-finale. Il sera alors confronté à Marin Cilic. Cilic est venu à bout de Gilles Muller en 5 sets. Querrey est devenu le premier Américain à atteindre les demi-finales d’un tournoi majeur depuis Andy Roddick en 2009.

Demain’ c’est au tour des femmes de prendre l’assaut des terrains du All England Club avec la présentation des deux demi-finales opposant Johanna Konta à Venus Williams. L’autre demi-finale opposera Garbine Muguruza à Magdaléna Rybáriková.

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Soyez le premier à commenter!