Une grosse commande attendait les Alouettes face aux Stampeders de Calgary, meneurs au classement de la Ligue Canadienne de Football jusqu’à présent et considérer comme les plus sérieux prétendant pour la prochaine Coupe Grey. Forcé d’admettre que les Alouettes auront surpris bien des gens en leur infligeant une première défaite cette saison par la marque de 30-23, vendredi soir.

Merci à la défensive
L’attaque des Moineaux a été plutôt silencieuse en début de match avec seulement 9 points marqué lors des 2 premiers quarts. Un des deux touchés de la première demie aura été l’œuvre de la recrue Branden Dozier sur un retour d’échappée provoquée par le demi de sureté Chris Ackie. L’autre étant l’œuvre de B.J. Cunningham, sur une passe de 49 Verges de Durant. La troupe défensive de Noel Thorpe aura su contenir Bo-Levi Mitchell et l’attaque des Stampeders. Autant les vétérans, comme John Bowman (1 sac du quart) et Kyries Hebert (6 plaqués et 2 passes rabattues) que les vertes recrues Brandon Dozier (7 plaqués, 1 échappée recouvrée et 1 touché) et Dominique Tovell (3 plaqués) auront su tenir tête aux stratégies élaborées par l’entraineur Dave Dickinson.

Mieux vaut tard que jamais…

Il aura fallu du temps aux Alouettes pour débloquer en attaque dans ce match. Pourtant, le premier jeu du match; une passe de 81 verges de Darian Durant à Ernest Jackson nous a permis de croire à une grosse performance offensive de la part des Als. Par contre, lors des trois séries suivantes en attaque, Durant a été victime de 2 interceptions. Même Tyrell Sutton, meilleur demi à l’attaque de la LCF avant les matchs d’hier, aura été silencieux en première demie. Finalement, les ajustements effectués à la demie par l’équipe de Jacques Chapdelaine auront eu raison des Stampeders. Des excellents attrapés de Nik Lewis, B.J. Cunningham, Ernest Jackson et Tiquan Underwood, combiné à l’excellent travail de la ligne à l’attaque qui permit à Sutton et même J-C Beaulieu (course de 26 verges) de donner du rythme aux Alouettes et ainsi vernir terminer le match en force avec 14 points marqués au 4e quart.

Lewis dépasse Ben Cahoon

On ne peut passer sous silence l’exploit réussi par Nik Lewis au cours de ce match. Il a surpassé nul autre que Ben Cahoon au 6e rang de l’histoire de la Ligue Canadienne de Football pour le plus grand nombre de verges par la passe pour un receveur avec 13 365. Malgré ces 35 ans, Lewis trouve le moyen de nous impressionner match après match.

Courte semaine à venir
Les Alouettes auront une courte semaine de préparation pour leur prochain match qui aura lieu mercredi le 19 juillet, à 19h30 face aux Redblacks, à Ottawa. La bonne nouvelle pour la troupe de Chapdelaine est que leurs prochains rivaux étaient également en action hier soir, mais du côté d’Edmonton. En espérant que l’équipe pourra bâtir sur l’importante victoire de cette semaine et conserver leur premier rang dans la division est.

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Soyez le premier à commenter!