Le défenseur du Wild, Marco Scandella et l’attaquant Jason Pominville prennent la direction de Buffalo en retour de Tyler Ennis et de Marcus Foligno.

Marco Scandella

Scandella, originaire de Montréal, avait été un choix de deuxième ronde en 2008 par le Wild du Minnesota. Il a disputé 7 saisons avec la formation, récoltant 27 buts et 62 passes en 373 rencontres dans la LNH. L’arrière touche présentement un salaire de 4 millions par saison.

Jason Pominville

Il s’agira d’un retour au bercail pour l’attaquant Jason Pominville, lui qui avait été repêché par les Sabres en 2001. L’athlète originaire de Repentigny a joué 9 saisons avec la formation de Buffalo avant de quitter pour le Minnesota en 2012. Pominville a amassé 261 buts et 401 passes pour un total de 662 points en 905 matchs dans la LNH. L’attaquant écoulera sa dernière année de contrat lui rapportant 5,6 millions.

Tyler Ennis

Le petit attaquant de 5 pieds 9 avait été un choix de première ronde en 2008 par les Sabres, 26ième au total. Ennis a depuis joué 8 saisons avec le club de Buffalo, montrant un dossier de 97 buts et 139 passes pour 236 points en 419 parties dans la LNH. Il touchera un salaire de 4,6 millions pour les deux prochaines saisons.

Marcus Foligno

Foligno avait été un choix de 4ième ronde en 2009 par les Sabres. L’attaquant a depuis disputé 347 matchs dans la ligue, récoltant 49 buts et 67 passes pour un total de 116 points. L’Américain de 25 ans est présentement joueur autonome avec restriction.

En somme, c’est une bonne transaction pour les deux équipes. Buffalo va chercher de la profondeur à la ligne bleue avec Scandella et un vétéran qui a déjà connu du succès à Buffalo en Jason Pominville. En retour, le Wild économise ainsi de la place sur leur masse salariale et mettent la main sur un jeune attaquant robuste en Marcus Foligno et sur un rapide patineur en Tyler Ennis.

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Soyez le premier à commenter!