Le Canadien Denis Shapovalov a écrit une page d’histoire vendredi soir en atteignant les demi-finales d’un Master 1000 à seulement 18 ans, du jamais vu. Il a vaincu le Français Adrian Mannarino en trois manches de 2-6, 6-3 et 6-4.

Shapovalov n’a pas eu le début de match escompté. Il a trainé de l’arrière 4-0 avant de finalement s’inscrire au pointage. Le Français a finalement remporté la manche en 40 minutes. Mannarino a largement dominé le set en remportant 36 points contre 22 pour Shapovalov. Il a réussi à briser le service du Canadien à deux reprises tout en allouant aucune balle de bris à Shapovalov durant le set.

C’est au début du deuxième set que le favoris de la foule a retrouvé tous ses sens et a commencé à prendre le dessus sur son adversaire. Le jeu a été interrompu pendant quelques minutes en raison de la pluie. Shapovalov était en avance 3-2, avant l’interruption. La pause involontaire n’a nullement dérangé le jeune Canadien. L’étoile montante du tennis canadien a réussi à briser le service du Français pour la première fois du match. Ce bris a été le jeu décisif dans la manche et a permis à Shapovalov de revenir dans le match à un set partout.

Le troisième set a été à l’image du set précédent. Les deux hommes jouaient comme si leur vie en dépendait. Shapovalov a obtenu un bris de service au troisième jeu de la manche pour mener 2-1. Malheureusement pour le Canadien, son adversaire brisera son service à son tour pour ramener tout le monde à égalité. Mannarino a creusé sa tombe lors du 9e jeu du 3e set. Shapovalov a repris contrôle du match en profitant d’une erreur au coup droit de son opposant pour mener 5-4. Shapovalov a mis fin aux espoirs de Mannarino au jeu suivant et accède à la demi-finale de la Coupe Rogers pour la première fois de sa carrière. Il devient le plus jeune joueur à atteindre la demi-finale d’un Master 1000 à seulement 18 ans. Il est aussi assuré de percer le top 100 à la fin du tournoi.

Shapovalov affrontera le gagnant du match entre Alexander Zverev et Kevin Anderson en demi-finale. L’autre demi-finale opposera le Suisse Roger Federer à Robin Haase.
La confrontation mettant en vedette Shapovalov sera disputée aux alentour de 20h.

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Soyez le premier à commenter!