La journée de mercredi a été remplie de hauts et de bas pour nos joueurs canadiens à la Coupe Rogers. Denis Shapovalov a causé toute une surprise en éliminant l’Argentin Juan Martin Del Potro, tandis que les Canadiens Peter Polansky et Milos Raonic ont vu leur parcours prendre fin au 2e tour.

La nouvelle sensation du tennis canadien, Denis Shapovalov, a causé la surprise de la journée en éliminant le 31e joueur mondial, l’Argentin Juan Martin Del Potro en deux manches de 6-3 et 7-6. Shapovalov a rapidement pris le contrôle en début de match. Il a brisé le service de l’argentin pour mener 3-1 au 1er set. Del Potro ne s’est pas découragé pour autant et a réussi à ramener le match à égalité à 3-3. Heureusement pour le Canadien, il a réussi à briser son adversaire de nouveau pour mener 5-3 et mettre la main sur la première manche sur son service.

Le deuxième set a été un combat de tous les instants entre les deux hommes. Le match s’est décidé au bris d’égalité, que Shapovalov remportera 7-4. Shapovalov a réalisé 11 as et n’a commis que 7 doubles fautes durant le match.

« C’est probablement ma victoire en carrière la plus importante jusqu’à présent », a affirmé Shapovalov en entrevue d’après-match sur la page Twitter de la Coupe Rogers.

Au prochain tour, le jeune canadien affrontera le favori du tournoi, l’Espagnol Rafael Nadal. Nadal a facilement disposé du Croate Borna Coric en deux manches de 6-1 et 6-2. De son côté, l’Espagnol est impatient d’affronter Shapovalov lors de son prochain match.

« Il est un bon adversaire et il a beaucoup d’énergie. Ça va être un bon match », a-t-il affirmé en entrevue après sa victoire de mercredi.

Déception pour Raonic
Embed from Getty Images
Malheureusement pour Milos Raonic et Peter Polansky, ils ont été éliminés devant leurs partisans. Peter Polansky a été vaincu en deux manches de 6-2 et 6-1 par la deuxième tête de série, le Suisse Roger Federer. Federer, qui a célébré son 36e anniversaire hier, a été expéditif face à Polansky, l’éliminant en 53 minutes. Le Suisse à maintenant rendez-vous avec David Ferrer.

Milos Raonic a subi le même sort que son compatriote Polansky. Le Canadien s’est fait montrer la porte de sortie par le Français Adrian Mannarino en deux sets identiques de 6-4. Mannarino affrontera le sud-coréen Hyeon Chung au prochain tour. Chung a causé toute une surprise en éliminant la 9e tête de série, David Goffin en deux manches de 7-5 et 6-3.

L’action continue demain, avec en tête d’affiche, la confrontation entre Rafael Nadal et Denis Shapovalov qui sera présentée en fin de soirée. Roger Federer sera aussi en action contre David Ferrer.

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Soyez le premier à commenter!