Les organisateurs de Wimbledon ont accordé un passe-droit à Novak Djokovic et Roger Federer en les nommant deuxième et troisième tête de série pour le tournoi.Le tenant du titre et numéro un mondial, Andy Murray se trouve toujours en tant que tête de série numéro un. C’est la première fois de sa carrière que Murray débutera le tournoi de Londres à titre de numéro un mondial.

C’est plutôt étrange de retrouver Djokovic et Federer derrière le Britannique car au classement général, ils sont respectivement quatrième et cinquième. La raison pour laquelle ils bénéficient de ce classement est que les organisateurs du Grand Chelem ne se base pas uniquement sur le classement de l’ATP, mais aussi sur les performances des athlètes sur gazon lors des deux dernières années.

Federer avait pour sa part renoncé à Roland-Garros pour se concentrer sur le tournoi de Wimbledon.

Nadal et Wawrinka désavantagés

Le plus récent vainqueur de Roland-Garros, et ce pour la 10e fois de sa carrière, Rafael Nadal termine le quatuor. Après cette conquête, l’Espagnol avait gagné le deuxième rang du classement de l’ATP. Wawrinka quant à lui est troisième  au classement mondial mais agira en tant que cinquième tête de série pour Wimbledon. Le Suisse a été finaliste au tournoi de Paris face à Nadal.

Le jeune talentueux Alexander Zverev bénéficiera également de la faveur des organisateurs pour passer de 12ième à 10ème tête de série. Il devancera ainsi Jo-Wilfried Tsonga et Grigor Dimitrov qui se retrouve devant lui au classement de l’ATP.

Kerber toujours numéro un

L’Allemande Angélique Kerber demeurera la tête de série numéro un du côté des dames pour le tournoi. Elle devance la finaliste de Roland-Garros, Simona Halep et la Tchèque Karolina Pliskova.

Serena Williams, la championne de Wimbledon en 2016 sera absente du tournoi en raison de sa grossesse.

Le prestigieux tournoi sur gazon débutera le 3 juillet prochain. Les finales auront lieux le 15 et 16 juillet du côté de Londres.

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Soyez le premier à commenter!