Il aura fallu 1heure et 8 minutes à Alexander Zverev pour vaincre le Suisse Roger Federer et mettre la main sur son 5e titre de la saison. Zverev a remporté la finale de la Coupe Rogers en deux sets de 6-3 et 6-4.

Zverev a rapidement pris contrôle du match en prenant une avance de 4-1 sur son opposant, blanchissant Federer au troisième jeu. Le jeune n’aura jamais été inquiété par le Suisse, remportant le 1er set 6-3.

Le deuxième set a été plus difficile à remporter pour Zverev. Il y a eu 3 égalités au score lors des 6 premiers points, mais le vent a tourné en faveur de l’Allemand au 7e jeu lorsqu’il brisa le service de Federer pour mener 4-3. Il y a eu une lueur d’espoir pour Federer lorsqu’il a réussi à remporter son service pour tirer de l’arrière 5-4, mais le jeune de 20 ans cloua le cercueil de son adversaire et remporta le titre. Il s’agissait du quatrième affrontement entre les deux athlètes, les deux hommes se sont séparés les honneurs à deux reprises chacun.

Un record mondial pour l’assistance
Embed from Getty Images

Plus tôt dans la journée, Tennis Canada a annoncé que cette édition de la Coupe Rogers avait fracassé un record d’assistance. Tout au long de la semaine, plus de 216 000 personnes ont franchi les portes du Stade Uniprix. Il s’agit d’un record mondial pour un tournoi d’une semaine. L’ancienne marque était de 213 760 personnes. Est-ce dû à l’effet Federer? Le Suisse était à sa première présence à Montréal depuis 2011.

Zverev grimpe d’un rang
Embed from Getty Images

Avec cette victoire, Alexander Zverev devancera Dominic Thiem pour s’emparer du 7e rang au classement de l’ATP. Il s’agit peut-être de la dernière fois que nous verrons Roger Federer performer à Montréal. Quel est votre meilleur souvenir de la carrière de Federer, jusqu’à maintenant?

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Soyez le premier à commenter!